E-208-2
E-208-1

Peugeot e-208 | Votre citadine 100% électrique

PEUGEOT 208

La nouvelle citadine PEUGEOT e-208 propose une vivacité et un plaisir de conduite stimulant grâce à sa motorisation 100% électrique et offre clairement l’accès à une nouvelle mobilité. 

AVANTAGES

MOTORISATION ÉLECTRIQUE

NOUVELLE PEUGEOT e-208  – Silhouette distinctive et sportive

340 km
d’autonomie (WLTP)

Une conduite renouvelée

La conduite 100% électrique procure de nouvelles sensations :

  • Une conduite fluide sans à-coups
  • Une accélération nette grâce au couple moteur immédiat
  • Un moteur silencieux
  • 0g d’émission de CO2 en phase de roulage

0 gr
de CO2 émis

Des économies réalisées

Réalisez des économies grâce à :

  • Un coût énergétique inférieur à celui du carburant
  • Un faible coût à l’usage grâce à un entretien réduit
  • L'utilisation du mode ECO

30 min
pour récupérer 80% d'autonomie

Une utilisation simple

  • Simplifiez-vous la vie avec une recharge rapide et intuitive. 
  • L’application MyPeugeot vous permet également de gérer certaines fonctionnalités de votre véhicule à distance comme la charge et le pré-conditionnement thermique.

 

DESIGN DISTINCTIF

NOUVELLE PEUGEOT e-208 - Silhouette basse avec nouvelle face avant

La séduisante voiture citadine 100% électrique e-208 a tout pour vous plaire. Elle se distingue par des touches exclusives incarnant technologie et modernité.

NOUVELLE PEUGEOT e-208  - monogramme électrique
NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Pleine face avant et feux full LED

Style distinctif

Des éléments distinctifs signent la PEUGEOT e-208 avec : son monogramme « e » et le Lion dichroïquei, la calandre de la couleur de la carrosserie, des passages de roue noirs brillants, des jantes en aluminium 17’ diamantées avec insertsi améliorant l’aérodynamisme.
A l’intérieur, le garnissage raffiné est en Alcantara© / tissu Gris Grévali. La PEUGEOT e-208 a su préserver toute son habitabilité, pour votre confort et celui de vos passagers.

NOUVELLE PEUGEOT 208 ÉLECTRIQUE  – Nouveau PEUGEOT i-cockpit® 3D
NOUVELLE PEUGEOT 208

L’énergisant PEUGEOT i-Cockpit® 3D

A l’intérieur, le garnissage raffiné est en Alcantara© / tissu Gris Grévali.  La PEUGEOT e-208 a su préserver toute son habitabilité, pour votre confort et celui de vos passagers.

Les informations sur votre conduite sont accessibles facilement depuis le combiné numérique 3D et projetées à la manière d’un hologramme ainsi que sur l’écran tactile pour se concentrer sur le plaisir de conduite :

  • Mode de conduite : Eco/ Normal/ Sport
  • Indication d’utilisation de l’énergie via le powermètre  : CHARGEi, ECOi et POWERi
  • Niveau d’autonomie et paramétrage de la recharge différée
  • Animation technologique des informations spécifiques illustrant, en temps réel, le fonctionnement de la chaîne de traction

TECHNOLOGIE

100% ÉLECTRIQUE

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Nouveau moteur électrique 100 kW

Nouvelle motorisation électrique

La puissance du  moteur de 100 kW (136 ch) et le couple de 260 Nm disponibles dès 0 km/h vous garantissent de belles et fortes sensations sur la route dans un cocon de silence et de conforti.

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Base roulante électrique

Batterie performante

La nouvelle plateforme modulaire électrifiée e-CMP a été développée afin d’intégrer une batterie haut voltage d’une grande capacité de 50kWh tout en préservant l’espace à bord et le volume de coffre. La batteriei est garantie 8 ans, 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

AUTONOMIE & RECHARGE

L’autonomie de la batterie de la e-208 vous permet de parcourir jusqu’à 340 km selon le protocole d’homologation
WLTPi(Worldwide harmonized Light vehicles Test Procedures).
Le protocole WLTP donne aux utilisateurs une vision plus précise et plus réaliste des valeurs d’autonomie selon l’utilisation réelle du véhicule.

En savoir plus sur le protocole WLTP        En savoir plus sur l'autonomie

QUELS SONT LES FACTEURS AFFECTANT L’AUTONOMIE ?

vitesse
VITESSE

A une vitesse stabilisée de 130 km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par deux par rapport à l’autonomie homologuée WLTP.

température
TEMPÉRATURES

La différence d’autonomie peut aller jusqu'à 35% entre le printemps et l'hiver.
Pré-conditionner votre voiture lorsqu'elle est branchée est l'un des leviers les plus efficaces pour augmenter votre autonomie et limiter l’impact du chauffage ou de la climatisation.

style de conduite
STYLE DE CONDUITE

L’éco-conduite a d’autant plus d’impact avec un véhicule électrique : des accélérations souples et le freinage régénératif peuvent permettre d’économiser jusqu’à 15% d’autonomie.

vitesse
VITESSE

A une vitesse stabilisée de 130 km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par deux par rapport à l’autonomie homologuée WLTP.

température
TEMPÉRATURES

La différence d’autonomie peut aller jusqu'à 35% entre le printemps et l'hiver.
Pré-conditionner votre voiture lorsqu'elle est branchée est l'un des leviers les plus efficaces pour augmenter votre autonomie et limiter l’impact du chauffage ou de la climatisation.

style de conduite
STYLE DE CONDUITE

L’éco-conduite a d’autant plus d’impact avec un véhicule électrique : des accélérations souples et le freinage régénératif peuvent permettre d’économiser jusqu’à 15% d’autonomie.

SIMULEZ L'AUTONOMIE DE VOTRE e-208

NOUVELLE PEUGEOT 208 – recharge sur borne publique

Recharge sur bornes publiques

La régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mni

MODES DE CONDUITE

NOUVELLE PEUGEOT e-208  – nouvelle face avant et 3 modes de conduite

MODES DE CONDUITE

La citadine électrique PEUGEOT e-208 propose trois modes de conduite :

  • Eco : optimisation de l’autonomie en régulant certains paramètres,
  • Normal : confort optimal pour une utilisation quotidienne,
  • Sport : priorité aux performances et aux sensations avec une puissance et un couple au maximum (0 à 100 km/h en 8,1s).
NOUVELLE PEUGEOT 208 – Nouvelle face avant expressive et 2 modes de freinage

MODES DE FREINAGE

Grâce au mode « Brake », 2 niveaux de frein moteuri sont disponibles, vous permettant de recharger la batterie en décélération :

  • Modéré, pour des sensations proches d’un véhicule thermique,
  • Augmenté, pour une décélération contrôlée par la pédale d’accélérateur.

MODES DE CONDUITE

Pictos/Arrows/xxxx_Chevron-M/Outline

MODES DE FREINAGE

Pictos/Arrows/xxxx_Chevron-M/Outline

GALERIE PHOTOS