HISTOIRE DE PEUGEOT, CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE

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HISTOIRE DE PEUGEOT, CONSTRUCTEUR AUTOMOBILE

Avec ses inventions majeures et ses nombreux succès, Peugeot a écrit une grande partie des plus belles pages de l’histoire de l’automobile. Avec les nouveaux défis du XXIe siècle, l’aventure Peugeot continue.

1889

Présentation du tricycle à vapeur

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A l’exposition universelle de Paris, Armand Peugeot présente le premier véhicule automobile portant le nom de Peugeot : tricycle à vapeur (non commercialisé), réalisé avec l’ingénieur Léon Serpollet.

1948

Lancement 203 : 1ère voiture monocoque

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La 203 est la première voiture produite après-guerre. C’est aussi le premier modèle monocoque avec un moteur à culasse hémisphérique et des soupapes en V et la première Peugeot produite à plus d’1/2 million d’exemplaires.

1960

Lancement 404

La 404 a été dessinée par Pininfarina. Ses lignes anguleuses et l’augmentation des surfaces vitrées apportent modernisme et élégance qui tranchent avec les modèles des années cinquante…
En 1961, la 404 est équipée du premier moteur à injection directe.

1968

Lancement 504 : style et équipement radicalement nouveaux

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Élue voiture de l’année 1969 en Europe, la 504 présente la plus longue carrière de tous modèles Peugeot (3 700 000 exemplaires mis en circulation jusqu’en 2006). Prévue pour une clientèle bourgeoise, grâce à son endurance, elle est devenue également, reine des pistes africaines et sud-américaines.

1972

Lancement 104 : plus courte berline au monde

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Le slogan, Tout Peugeot en 3,58 m, rappelle qu’elle était la plus petite berline à quatre portes au monde.

1979

Lancement 604 : 1ère berline Peugeot 6 cylindres depuis 601

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Avec son style et sa stature, elle est adoptée par les plus hautes instances de l’Etat.
Le premier moteur turbo diesel commercialisé en Europe est monté sur la 604.

1983

Lancement 205 : le « sacré numéro »

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Succès salvateur pour Peugeot. Elle devient deux fois championne du monde des rallyes et gagne deux Paris-Dakar. Elle sera la voiture la plus vendue en France et voiture française la plus exportée.

1987

Lancement 405

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Pour la 2ème fois de son histoire, Peugeot remporte le trophée européen de la voiture de l’année grâce à la 405, sa nouvelle familiale, en 1988.

1997

Lancement du 406 coupé réalisé par Pininfarina

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Grâce à sa ligne intemporelle, il est devenu collector. C’est le 1er coupé proposé en motorisation Diesel (2001).

1998

Lancement de la 206, produite à 7 326 029 exemplaires

La 206 a été 3 fois championne du monde des rallyes. Sa version CC (2000) a relancé la mode des «coupés transformables», initiée par Peugeot en 1934.

2016

Lancement du 3008

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Plébiscitée son style, son design intérieur et ses prestations, la nouvelle Peugeot 3008 a été élue Voiture de l’année 2017 par un jury de 58 journalistes européens.

C’est le premier SUV primé depuis la création du trophée en 1964 et la cinquième Peugeot élue Voiture de l’année après la 308 en 2014, la 307 en 2002, la 405 en 1988 et la 504 en 1969.