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PEUGEOT 308 5 portes

A partir de 2 495 000 Frs TTC*

TECHNOLOGIE

La Peugeot 308 dispose de plusieurs innovations technologiques. Dédiées au plaisir, au confort et à l'accompagnement de conduite, elles valorisent chaque instant passé à bord. 

Efficience Moteurs

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PureTech

La Peugeot 308 1,2l e-THP 130 chi dispose du nouveau moteur 3 cylindres essence PureTech, dans sa version turbocompressée associée à une boite de vitesses mécanique à 6 rapports ou automatique à 6 rapports EAT6i (Efficient Automatic Transmission 6).

Ses dimensions compactes, son poids réduit, ses matériaux basse friction innovants sont déterminants dans la recherche vertueuse de performances et d'économie, sans aucun compromis sur la fiabilité et la robustesse.
A puissance et agrément équivalent, cette rupture technologique permet ainsi de réduire de 21 % les consommations et les émissions de CO2.i
Avec ce nouveau venu dans la famille de moteurs trois cylindres essence PureTech, la Peugeot 308 conjugue performance et sensations de conduite.

BOÎTE DE VITESSES EAT6

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La nouvelle boîte de vitesses automatique 6 rapports, l’EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), dispose de la technologie Quickshift permettant des changements de rapports plus rapides tout en garantissant une excellente fluidité et un agrément d’utilisation de haut niveau. Elle a aussi été conçue pour réduire drastiquement les émissions de CO2.

Ainsi, l’écart d’émissions avec une boîte de vitesses manuelle est réduit à 5 g/km (à iso monte pneumatiques), rendant cette version extrêmement bien positionnée en agrément et en consommation.

RECORD DE CONSOMMATION

La Peugeot 308, élue récemment en Europe Voiture de l’Année 2014, complète sa gamme avec le nouveau moteur turbo essence PureTech de 130 ch. Une berline de série vient d’établir un nouveau record de consommation : 2,85 litres de carburant / 100 km et 1 810 kilomètres parcourus avec un plein !

Cette performance a été réalisée sur le circuit d’Almeria en Espagne sous le contrôle des autorités françaises de l’UTAC (Union Technique de l’Automobile, du motocycle et du Cycle). Une nouvelle Peugeot 308 berline, strictement de série, équipée du nouveau moteur trois cylindres turbo essence PureTech et dotée d’une boîte de vitesse manuelle à six rapports, a ainsi roulé pendant plus de 32 heuresi en consommant 51,4 litres. La nouvelle Peugeot 308 établit ainsi un nouveau record de consommation et de distance avec un seul plein.

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DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

En remplaçant l’assistance variable pilotée par un GEP hydraulique par une direction assistée électrique, la nouvelle Peugeot 308 réduit encore plus ses émissions de CO2.

Autre avantage : la direction assistée électrique permet une excellente maniabilité lors des manœuvres en ville.

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ADML

En remplacement de la clé mécanique traditionnelle, la reconnaissance électronique permet de déverrouiller les portières, démarrer et arrêter le moteur d’une simple pression du bouton Start/Stop. Un effleurement de la poignée suffit à condamner les portières du véhicule.

HILL ASSIST & FREIN DE STATIONNEMENT ÉLECTRIQUE

En série à partir de la finition Active, la fonction «  Hill Assist  »  facilite le démarrage et les manœuvres en pente. Cette technologie inédite immobilise le véhicule un court instant (environ 2 secondes), le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur.

La Peugeot 308 est équipée en série sur les finitions Allure et Féline d’un frein de stationnement électrique. Il se serre automatiquement à l’arrêt du moteur et se desserre au démarrage.

EFFICIENCE ARCHITECTURALE

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Grâce à sa compacité, la nouvelle Peugeot 308 gagne en légèreté. Avec - 47 mm en hauteur, - 23 mm de longueur et - 10 mm de largeur, elle réduit sa masse par rapport à la version précédente. La technique de soudure laser participe également à la réduction de poids. Enfin, 70 kg de masse sont économisés grâce à l'adoption de la toute nouvelle Plateforme EMP2 du Groupe.

PURE EFFICIENCE

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Une conception vertueuse au service de la performance

Dès sa conception, la Peugeot 308 a eu vocation à allier performances environnementales et prestations routières de haut niveau.
La masse de la Peugeot 308 a été considérablement réduite, pour atteindre des performances de premier ordre en consommation et en émissions de CO2, tout en assurant des prestations routières de haut niveau. Pour gagner 140kg par rapport à la version précédente de la nouvelle Peugeot 308, la chasse au poids superflu s’est faite à tous les niveaux : compacité du véhicule, aérodynamisme, allégement des matériaux et des équipements.

Une silhouette aérodynamique, l'utilisation de matériaux allégés innovants et une direction assistée électrique conjuguent leurs vertus pour contribuer à limiter les émissions de CO2 avec des versions à partir de 82 g/km de CO2.